www.sophieeber.fr

Mes coups de coeur

LE ROUNDUP

!!! 

Vous le connaissez tous, ce "spécialiste du désherbage"

D'ailleurs voici le "copié-collé" de sa pub : 

Cela fait des années que je le hais ....

"Bienvenue chez Roundup jardin, le spécialiste du désherbage

Pourquoi tant de jardiniers utilisent Roundup chaque année?

Parce qu’il aide à protéger leur cadre de vie de l’envahissement de toutes sortes de mauvaises herbes :

  • les invasives qui limitent le développement de la végétation choisie
  • celles qui peuvent détériorer les terrasses, constructions et murs
  • les nocives qui peuvent causer des irritations, allergies et intoxications.

Avec sa formule unique, Roundup Jardin permet de désherber efficacement et d’éliminer les mauvaises herbes jusqu’au bout des racines si bien qu’elles ne repoussent pas. Le désherbage avec les produits Roundup Jardin est facile et rapide à réaliser pour que les jardiniers profitent de leur jardin plus longtemps.

Découvrez dès maintenant comment marche Roundup, votre allié pour l’entretien du jardin."

 (c'est sous copyright, j'espère pas avoir de problèmes!!!!

)

 Le Roundup, un produit phytopharmaceutique.... ben voyons, c'est joli, ça fait pro et propret!

En fait, je n'étais jamais allée sur leur site, il y a même des vidéos pour montrer comment desherber, quel marketing!

Enfin, bon, je ne suis pas là pour vous faire la pub pour ce produit.... NON! En passant, juste un mot sur les mauvaises herbes qui n'en sont pas, aucune herbe ne l'est, elles sont toutes utiles à notre écosystème

J'arrive donc à mon article (tiré de la revue Néosanté www.neosante.eu du mois de mai et du site fémininbio http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/roundup-monsanto-intolerance-gluten-75593)

J'apprends (mais c'est pas une nouvelle puisque cela fait près de 20 ans déjà que je me bats contre ce produit....et les autres) que le Roundup, herbicide vedette de Monsanto, a enfin été épinglé par une étude parue dans "Environmental & Analytical Toxicology" qui a retrouvé du glyphosate, principe actif du Roundup, dans l'intestin, le foie, la rate, les reins, les muscles et les os de tous les échantillons animaux et humains testés dans plusieurs pays...

C'est vrai, c'est pas vraiment nouveau, le roundup était déjà soupçonné de perturbations hormonales graves, d'effets cancérigènes, mutagènes, etc... mais on dirait que personne n'écoute, les rayons de certaines jardineries ou de supermarchés croulent sous ces produits...(entre parenthèses, notre président, qui vient d'exposer les grandes lignes du plan Cancer 2014-2018, n'a pas vraiment parlé ni des herbicides, ne des pesticides, ni des perturbateurs endocriniens, ...)

Ce qui est plus nouveau, c'est que le Roundup est aujourd'hui accusé d'être aussi le déclencheur de l'intolérance au gluten ou maladie coeliaque.

Pour mettre mon grain de sel, (je ne veux surtout pas défendre ce produit), je suis sûre qu'il en est en grande partie responsable mais on sait aussi qu'il y a de plus en plus de gens intolérants au gluten car le pain a changé! et notamment le blé qui a été trafiqué pour faciliter la tâche des boulangers et autres fabricants de pâtes, pains et dérivés . Donc cette mutation plus le blé qui est traité et retraité....au secours!

 je ne comprends toujours pas pourquoi ce produit et d'autres m.... sont encore autorisés, je ne comprends pas l'aveuglement des gens, de ce monde, je ne comprends pas....

En tous les cas, si votre voisin ou voisine vous propose ses merveilleux légumes ou fruits du jardin...demandez-lui si il traite son potager avant d'accepter car vous risquez de mordre dans une pomme vraiment empoisonnée!!! 

Pour finir sur une note d'espoir

. 1 magasin Castorama à Paris aurait retiré les bidons de Roundup de ses rayons!!!!

je viens de trouver ce site  : 

Commentaires

06.10 | 15:31

Ça donne trop envie d essayer.

15.09 | 15:30

Thanks a lot Alexia....you're the best!!!!

12.09 | 07:39

Hello, I just wanted to say thank you so much for your help in my journey of...

20.10 | 08:37

oh, quelle bonne surprise votre message! Votre livre est une bible pour moi da...