En pleines recherches pour ma prochaine conférence "9 mois pour bien préparer sa grossesse", je suis tombée sur cet article très intéressant.
C'est, de plus, un sujet qui me tient énormément à coeur, car la majorité de mes "actientes", (et de mes amies) prennent la pilule (ou pire le stérilet hormonal), sans se poser aucune question
Pensez-vous vraiment que la pilule soit l'amie de la femme? qu'elle lui donne sa liberté sexuelle et intime ? N'a t'on pas au contraire perdu notre connaissance sur nous, nos cycles, notre sexualité?
Attention, je ne juge personne et chacun fait ses choix, mais justement pour les faire en pleine conscience il est important d'avoir toutes les données en main...et malheureusement la plupart des gynécologues ne nous écoutent pas (quand ils ne nous regardent pas de haut
)
J'ai moi-même pris la pilule de nombreuses années et j'ai été confrontée à cette suffisance et à ce manque d'humanité (lors de l'accompagnement grossesse aussi, j'en reparlerai à la prochaine conférence). Je n'ai pas réfléchi aux impacts sur ma santé physique et émotionnelle puisque la pilule était LE MIRACLE DE LA FEMME MODERNE (c'est beau, non???
)....Mais, ouf, il n'est jamais trop tard pour penser
et cela fait aussi de nombreuses années que je ne prends plus de moyen de contraception ....et ça c'est MA LIBERTE!
Bon, je parle, je parle et ce lien me dites vous!!!
Bonne lecture, de tout coeur, Sophie
Commentaires
06.10 | 15:31
Ça donne trop envie d essayer.
15.09 | 15:30
Thanks a lot Alexia....you're the best!!!!
12.09 | 07:39
Hello, I just wanted to say thank you so much for your help in my journey of...
20.10 | 08:37
oh, quelle bonne surprise votre message! Votre livre est une bible pour moi da...